A propos

Maison Paula est une marque belge de design d’intérieur, de décoration et d’accessoires proposant des collections pensées de manière éco-responsables.
Inspirée par la nature, les traditions, les savoir-faire et l’artisanat, la marque crée des accessoires pratiques et confortables pour le quotidien.
On retrouve une collection de textile pour la maison, des coussins, des accessoires, trousses et sacs ; et une collection de produits aux motifs imprimés.

Maison Paula

L’histoire

Forte de presque dix ans d’expérience dans le secteur du textile, dans la mode et la décoration haut de gamme, Pauline a eu envie de créer sa propre marque.
Passionnée de récup et d’upcycling, elle a commencé son projet en revalorisant des vêtements de seconde main. Le plaisir de dénicher des belles matières, des motifs et de donner une deuxième vie à des vêtements oubliés.
De par son expérience dans le secteur de la déco, elle a eu envie de donner une nouvelle direction au projet et de développer sa propre marque de décoration éco-responsable afin de pouvoir exprimer sa créativité et son savoir-faire tout en partageant les valeurs qui lui sont chères.

Les valeurs éco-responsables

C’est en se questionnant à la fois sur le monde de l’industrie textile et sur le lien que l’on entretient avec sa maison et son l’aménagement de son intérieur, qu’est né Maison Paula.
Le terme « éco-responsable » englobe toute une réflexion sur des procédés de fabrication et leur distribution : la provenance des produits, leur élaboration, les moyens mis en œuvre pour leur transformation, leur distribution, les conditions dans lesquelles chacune de ces étapes ont été réalisées, etc.

La créatrice

Designer textile et décoratrice de formation, la créatrice voulu créer une marque à son image, en exprimant sa créativité et son expertise textile afin de proposer un service de qualité.
Sa motivation est de fournir des outils et des conseils qui permettent de s’approprier son intérieur afin d’y créer un espace de bien-être. De créer une maison-cocon, qui ressemble à chacun, un espace propre à soi où l’on a le droit de rêver, de se retrouver, de se ressourcer.
De s’entourer des objets qui ont une âme, une histoire, qui nous réconfortent et nous rapprochent un peu plus de nous même.